Palmier dans la neige

Source: Curt Smith

Palmier dans la neige

Voici une liste de 10 palmiers les plus rustiques, avec la zone USDA où ils peuvent passer toute l’année à l’extérieur et la température minimum qu’ils tolèrent.

Attention, la résistance au froid ne dépend pas seulement de la température minimale mais également d’autres facteurs comme l’humidité: de façon générale, plus le palmier se trouve dans un endroit humide, moins il résistera au froid.

En outre, il y a une grande différence entre de jeunes palmiers et des palmiers déjà bien établis:  un exemplaire plus grand et mieux enraciné  supportera des températures plus basses. Il vaut parfois mieux hiverner les jeunes palmiers à l’abri du gel pendant les premières années. Cela est d’autant plus vrai que la température minimum est plus élevée.

Vous trouverez ici une liste complète de tous les palmiers décrits dans ce blog par zone de rusticité: Tableau de rusticité des palmiers

Cette liste n’est pas exhaustive: des espèces apparentées ont souvent une rusticité similaire Ainsi vous pouvez trouver de nombreuses espèces de Trachycarpus, avec une tolérance au froid différent de quelques degrés Celsius seulement.

Votre réussite dépendra de plusieurs facteurs, dont le drainage du sol, le type de sol, si le palmier est exposé au vent ou à l’abri du vent, etc…


Vous aimerez aussi: