Aeranthes ramosa

Aeranthes ramosa

Aeranthes ramosa est une orchidée avec de délicates fleurs d’un vert translucide qui semblent flotter dans l’air, suspendues à de très longues, fines tiges jusqu’en dessous de la plante.

Comme elle besoin d’une forte humidité et de la chaleur, elle est plus adaptée à la culture en serre chaude qu’à l’intérieur.

Elle fait partie de la famille des Orchidaceae, sous-famille Epidendroideae, tribu Vandeae, sous-tribu Angraecinae, genre Aeranthes.

Description:

Aeranthes ramosa est une orchidée épiphyte de 20-40 cm de haut avec des feuilles poussant en forme d’éventail sur de courtes tiges.

Les feuilles sont elliptiques, lobées au sommet. Il y a jusqu’à 7 feuilles par pousse. Elles font jusqu’à 25 cm de long et 5 cm de large.

La fleur est translucide, vert clair, pendant à de longs et minces pédoncules qui font jusqu’à 1 m de long. Elles sont suspendues jusqu’en dessous de la plante. La colonne a un pied très en évidence, se terminant par un éperon de 2 cm auquel la lèvre est attachée. Il y a 2 pollinies, chacune sur un stipe distinct. Il y a 5-9 fleurs et elles mesurent 5-7 cm de large.

Les fleurs dégagent un parfum la nuit.

La floraison a lieu en été ou à l’automne et dure 2-4 semaines.

Origine:

Madagascar

Habitat:

Forêts tropicales humides, dans des endroits humides et ombragés



Étymologie:

Aeranthes: du grec aer (air) et anthos (fleur)
Ramosa: du Latin ramosus (ramifié)

Synonymes:

Aeranthes brevivaginans, Aeranthes membranacea, Aeranthes vespertilio

Soins:

Température:

Diurne: 15-25 °C
Nocturne: 14-18 °C

Lumière:

Mi-ombre

Eau:

Maintenez toujours humide

Hygrométrie:

80%

Substrat:

Utiliser un substrat qui retient l’eau: sphaigne, fibres de fougères arborescentes ou copeaux d’écorce grossiers. Préfèrer les pots suspendus afin que les fleurs puissent pendre librement en dessous de la plante. Peut aussi être monté sur de l’écorce.

Engrais:

Toute l’année, tous les 2 arrosages pendant la période de croissance, tous les 3 arrosages en hiver

Rempotage:

Au printemps. Le rempotage doit être effectué uniquement lorsque c’est nécessaire et avec le plus grand soin: les racines sont très fines et facilement endommagées.

Multiplication:

Division:

Diviser lors du rempotage

Sources des image:


Vous aimerez aussi: