Bananiers sous la neige

Ceci est une liste de 10 bananiers les plus rustiques, avec la zone USDA où ils peuvent passer toute l’année à l’extérieur et la température minimum qu’ils tolèrent.

Attention, la résistance au froid ne dépend pas seulement de la température minimale mais également d’autres facteurs comme l’humidité: de façon générale, plus le bananier se trouve dans un endroit humide, moins il résistera au froid.

En outre, il y a une grande différence entre de jeunes bananiers et des bananiers déjà bien établis: un exemplaire plus grand et mieux enraciné supportera des températures plus basses. Il vaut mieux rentrer de jeunes bananiers à l’abri du gel ou fournir une bonne protection hivernale: couche de paillis, emballage isolant, câbles chauffants dans le sol…

Votre réussite dépendra de plusieurs facteurs, dont le drainage du sol, le type de sol, si le bananier est exposé au vent ou à l’abri du vent.

Vous trouverez ici le classement de tous les bananiers dont il existe une fiche descriptive sur ce blog, avec la zone USDA et la température minimale: Tableau de rusticité des bananiers.


Vous aimerez aussi: